Comité (1).png

• Michel PERPEZAT, (Personne ressource), Référent montagne

• Philippe HOCHET, (Personne ressource), Arbitre régional

SON RÔLE

La Commission pratiques adhésions manifestations est composée d’un Président et d’une équipe qui assure le bon fonctionnement de cette commission.

Elle aide et participe à la diversification de l’offre pour accroître le nombre de ses adhérents et de ses clubs

affiliés en coordonnant les activités de randonnées pédestres, tels que :

• La Rando Pédestre – La Rando Itinérante – Le Rando Challenge

• La Marche Nordique – La Rando Santé®

• Le Longe Côte / Marche Aquatique – La Marche Aquatique Santé

• La Marche d’Endurance / Audax® Pédestre - Raquette à neige

• Montagne estivale et Montagne hivernale

• Séjour – RandoCaching et GéoCaching

• Formation

Elle effectue une veille et un suivi statistique des adhésions au niveau régional. Il est à noter que nous sommes en constante augmentation en nombre de licenciés, surtout dans les activités de marche nordique et longe côte/marche aquatique qui sont en forte progression.

Elle a en charge le développement, en lien avec la Fédération nationale, des disciplines listées au règlement intérieur Fédéral et de toute nouvelle pratique dont la promotion est assurée par la Fédération. Elle aide au développement de la marche nordique, longe côte/marche aquatique et Rando challenge en proposant des initiations par l’intermédiaire des clubs affiliés qui pratiquent ces disciplines.

Elle coordonne, accompagne et suit au niveau régional les programmes permettant de positionner la randonnée comme moyen thérapeutique et/ou de bien être notamment avec les activités Rando santé®, marche nordique santé et longe côte/marche aquatique santé. Un club Rando santé® est affilié à notre Fédération si sa demande de labellisation a été acceptée par la Commission médicale Fédérale. Il dispose au minimum d’un animateur ayant reçu une formation spécifique Rando santé®. La devise de cette discipline est « moins vite, moins loin, moins fort ».

Elle veille à l’application des règles techniques pour pratiquer, encadrer et organiser des activités de marche tant pour la randonnée pédestre que pour les disciplines inscrites dans le mémento Fédéral. Elle est aidée pour cette action par la commission Formation chargée de l’organisation des stages des futurs animateurs.

Contact :

Comité Régional de la Randonnée Pédestre Nouvelle-Aquitaine

Maison Régionale des Sports,

2 avenue de l'Université,

33400 Talence

nouvelle-aquitaine@ffrandonnee.fr

05 57 88 26 43 du lundi au vendredi de 14 h à 16 h 30

N° SIRET : 824 419 931 000 12 - CODE  NAF :

9312Z Agrément Jeunesse et Sport du 07/02/1969 n° 75 5 52